mercredi 8 avril 2009

Le produit « antitag "


Se produit un peu spécial demande un petit commentaire.

Cette une sorte de pellicule que l on applique au rouleau ou à la brosse sur un mur peint et qui a la particularité de donner aucune adhérence à toutes peintures qui seraient appliquées par-dessus. Cela facilite le nettoyage au carcher si un graphity ou un tag est dessiné sur la fresque.

Normalement, se produit s’applique jusqu'à une hauteur de 3 mètres mais l’inconvénient est qu’il renforce les contrastes et couleurs, et perturberait celle ci dans l’unité des valeurs colorées de la fresque si on le déposait ainsi.

Apres réflexion avec les architectes et le fabriquant de cet antitag, le principe exceptionnel pour une fresque est de l’appliquer en suivant le dessin, et ainsi l étendre sur une plus grande surface.

Je devrais donc l appliquer jusqu'à une hauteur de 8 mètres (hauteur de la route et des toits des voitures garées sur la droite) et aussi en rajouter en plus dans quelques parties de la fresque pour rééquilibrer l’unité des valeurs colorées.

Un petit exemple assisté par ordinateur au dessus. (Bien sur, cela ne donnera pas ce si grand contraste entre le haut et le bas mais pour montrer l’étendu de la surface à appliquer)

Aucun commentaire: